
Microsoft envisage d’installer son assistant vocal Cortana sur les ordinateurs de bord des véhicules.
Réserver une table dans un restaurant ou consulter une carte depuis le pare-brise de sa voiture sont des actions qui, autrefois, relevaient uniquement de la fiction. Ce n’est désormais plus le cas. Désireux de refaire une partie de son retard sur ses rivaux, Microsoft vient de concevoir un prototype de voiture connectée capable de projeter sur son pare-brise les notifications de Cortana, son assistant personnel intelligent. La firme de Redmond a profité du salon TechDays à Taïwan pour annoncer la nouvelle, informe le Taipei Times. Une décision plutôt logique puisque Microsoft serait actuellement en discussion avec plusieurs entreprises taïwanaises pour mener à bien ce projet ambitieux et onéreux.
Une suite logique des évènements
La présence de Cortana dans les voitures ne serait qu’une étape de plus dans l’émergence d’un marché prometteur et au fort potentiel de croissance, l’Internet des objets. Pour rappel, Microsoft a déjà incorporé sa technologie Cortana dans les PC, les smartphones, les tablettes et sa console Xbox One. En avril 2014, le responsable de la division Internet des objets chez Microsoft, Steve Teixeira, avait dévoilé le concept Windows in the car, une interface intuitive conçue pour les ordinateurs embarqués. D’après Samuel Shen, responsable des opérations de R&D chez Microsoft en Asie-Pacifique, l’installation de Cortana dans les véhicules permettrait de réaliser plusieurs actions par commande vocale : changer de radio, réserver une table dans un restaurant, définir un itinéraire…
En intégrant Cortana au sein des ordinateurs de bord, Microsoft ambitionne de tenir la dragée haute à CarPlay d’Apple et à Android Auto de Google.
Photo: © Microsoft
Ajouter un commentaire