Accueil » Microsoft : Cortana dans votre voiture
High-Tech

Microsoft : Cortana dans votre voiture

Microsoft : Cortana dans votre voiture

Microsoft envisage d’installer son assistant vocal Cortana sur les ordinateurs de bord des véhicules.

Réserver une table dans un restaurant ou consulter une carte depuis le pare-brise de sa voiture sont des actions qui, autrefois, relevaient uniquement de la fiction. Ce n’est désormais plus le cas. Désireux de refaire une partie de son retard sur ses rivaux, Microsoft vient de concevoir un prototype de voiture connectée capable de projeter sur son pare-brise les notifications de Cortana, son assistant personnel intelligent. La firme de Redmond a profité du salon TechDays à Taïwan pour annoncer la nouvelle, informe le Taipei Times. Une décision plutôt logique puisque Microsoft serait actuellement en discussion avec plusieurs entreprises taïwanaises pour mener à bien ce projet ambitieux et onéreux.

Une suite logique des évènements

La présence de Cortana dans les voitures ne serait qu’une étape de plus dans l’émergence d’un marché prometteur et au fort potentiel de croissance, l’Internet des objets. Pour rappel, Microsoft a déjà incorporé sa technologie Cortana dans les PC, les smartphones, les tablettes et sa console Xbox One. En avril 2014, le responsable de la division Internet des objets chez Microsoft, Steve Teixeira, avait dévoilé le concept Windows in the car, une interface intuitive conçue pour les ordinateurs embarqués. D’après Samuel Shen, responsable des opérations de R&D chez Microsoft en Asie-Pacifique, l’installation de Cortana dans les véhicules permettrait de réaliser plusieurs actions par commande vocale : changer de radio, réserver une table dans un restaurant, définir un itinéraire…

En intégrant Cortana au sein des ordinateurs de bord, Microsoft ambitionne de tenir la dragée haute à CarPlay d’Apple et à Android Auto de Google.

Photo: © Microsoft

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :