Accueil » Debian dit enfin adieu aux CD
High-Tech

Debian dit enfin adieu aux CD

Alors que seule l’industrie de l’audio utilise encore ces vieilles galettes que sont les CD, tous les fans de la distribution GNU/Linux Debian avaient le droit à chaque version à un set d’ISO format CD pour l’accompagner. Quand on sait qu’il faut neuf CD pour la dernière Debian 8 “Jessie” alors que trois DVD suffisent et qu’au final on peut s’en sortir avec le premier DVD seul, on est en droit de se demander quel est l’intérêt de continuer à proposer ce support.

Steve McIntyre, la personne en charge de créer les CD et ISO depuis 1996 sur le projet Debian, s’est posé la question et suite à diverses discussions lors de la DebConf15, il a conclu qu’il n’y avait pas grand intérêt à continuer de proposer des CD à l’avenir. C’est pourquoi il a officiellement annoncé, via la mailing list Debian, que Debian 9 “Stretch” n’aurait pas le droit à son jeu de CD et que l’accent serait mis sur les DVD et surtout sur les images Live et netinst. Il aura fallu attendre 2015 pour que Debian oublie les CD, mais pour une distro qui se veut la plus stable en réfléchissant murement avant d’apporter une quelconque modification, est-ce réellement étonnant ?

cd debian

Ca en fait de la galette ! (© MiroZarta via Deviant Art)

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • juju
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :