Accueil » Twitter généralise HTTPS pour son raccourcisseur d’URL
High-Tech

Twitter généralise HTTPS pour son raccourcisseur d’URL

Twitter annonce du changement pour son service de raccourcissement d’URL. À partir du 1er octobre, les liens t.co utiliseront tous le protocole de sécurisation HTTPS.


C’est l’une des spécificités de Twitter : chaque message est limité à 140 caractères. Aussi, pour avoir un peu de marge, il existe des services permettant de raccourcir la longueur d’une URL. C’est le cas de TinyURL et Bitly. C’est aussi le cas de t.co, qui appartient au site de micro-blogging. C’est très pratique : dans cet exemple, on passe d’une adresse composée 108 caractères à un lien d’à peine 27 caractères.

Si l’on parle aujourd’hui de ces plateformes, c’est parce que l’une d’entre elles va faire l’objet d’une mise à jour qui offrira une protection supplémentaire aux internautes. L’un des responsables de Twitter indique en effet sur l’espace de discussion réservé aux développeurs que t.co va, à partir du 1er octobre, faire en sorte que tous les nouveaux liens raccourcis bénéficient du protocole de sécurisation HTTPS.

Cette modification va entraîner l’ajout d’un nouveau caractère dans les liens raccourcis, ce qui reste largement acceptable au regard de la réduction obtenue. Les développeurs d’applications tierces sont invités au passage à les mettre à jour afin de tenir compte de cette modification, notamment lorsqu’une décompte du nombre de caractères restants par message est proposé.

( photo : CC BY Maryland GovPics )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • likornemagik
  • WartraxX (Sébastien T)
  • rysered
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Xekos
  • Mesys
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :