Accueil » Bruxelles a le secteur des batteries rechargeables dans le viseur
High-Tech

Bruxelles a le secteur des batteries rechargeables dans le viseur

La Commission européenne est en train de mener une enquête suite à des accusations d’entente dans le secteur des batteries rechargeables.


C’est dans une relative discrétion que la Commission européenne est en train d’examiner une possible entente dans le marché des batteries rechargeables. En effet, un porte-parole de l’exécutif européen a indiqué cette semaine que les services bruxellois sont en train de mener une enquête pour vérifier la véracité des allégations sur des pratiques anticoncurrentielles.

Les informations au sujet de ces investigations sont pour l’instant peu nombreuses. On sait toutefois que cela concerne aussi bien les batteries rechargeables utilisées dans le secteur des téléphones mobiles que dans celui des ordinateurs. L’identité des potentiels fautifs n’est pas donnée et l’existence de cette enquête ne veut pas dire qu’une faute a effectivement eu lieu.

La Commission est régulièrement amenée à intervenir pour sanctionner des groupes ayant eu des pratiques anticoncurrentielles. On se souvient par exemple de l’amende de 649 millions d’euros visant à punir six sociétés pour leur entente visant à contrôler les prix dans les écrans LCD entre 2001 et 2006, ou bien celle de 138 millions d’euros dans le secteur des puces pour des faits similaires entre 2003 et 2005.

( photo : CC BY-SA Intel Free Press )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • Samsus 😈
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :