Accueil » Guerre de brevets entre Apple et Samsung
High-Tech

Guerre de brevets entre Apple et Samsung

Guerre de brevets entre Apple et Samsung

Apple vient de gagner une bataille judiciaire qui oblige Samsung à changer des fonctionnalités de ses téléphones.

Le combat que se livrent la marque à la pomme et le fabricant sud-coréen dépasse le cadre commercial et financier. Lorsque deux géants d’un même marché s’affrontent, il n’est pas rare de voir la justice arbitrer le combat. En août 2014, une juridiction de première instance de San Jose (Californie) avait rejeté une demande d’Apple qui estimait que Samsung avait violé trois de ses brevets et qui, par conséquent, exigeait que son rival modifie certains composants de ses smartphones et tablettes.

Le 17 septembre dernier, la firme de Cupertino a finalement obtenu gain de cause. La cour d’appel du tribunal fédéral de Washington a en effet jugé qu’Apple n’avait réclamé qu’une interdiction restreinte. Autrement dit, la plainte obligeait le géant sud-coréen à modifier certaines fonctionnalités qui étaient l’objet du litige, ce qui ne voulait cependant pas dire qu’il ne pouvait pas continuer à commercialiser ses appareils. La cour d’appel de Washington estime donc que la juridiction de première instance de San Jose a abusé de son pouvoir discrétionnaire avant de remettre le dossier au tribunal fédéral californien.

Une affaire de millions… ou de milliards

En 2014, Samsung fut condamné à verser à Apple 120 millions de dollars de dédommagements pour avoir violé trois brevets, alors que la firme de Tim Cook en réclamait 2 milliards. Cela n’avait pas empêché le fabricant du Galaxy de continuer à vendre aux Etats-Unis les appareils incriminés. Ce nouveau tournant va peut-être changer la donne. Ce qui est sûr, c’est que la guerre des brevets est encore loin d’être terminée.

Photo: © mahmoud99725

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Fumi OwO
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Ganmorqlf
  • Horus_Hercule027
  • Smog
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur