Accueil » Pinterest : 100 millions de comptes
High-Tech

Pinterest : 100 millions de comptes

Pinterest : 100 millions de comptes

La firme américaine créée en 2010 affirme avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs.

Le 17 septembre dernier, Pinterest a annoncé que le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs venait d’être dépassé. Cette nouvelle est plus ou moins bonne selon les points de vue. Certes, ce chiffre est supérieur aux estimations du cabinet ComScore, mais ce n’est probablement pas un motif suffisant pour sabrer le champagne, si l’on tient compte du fait que l’entreprise était valorisée à 11 milliards de dollars au printemps dernier. Et surtout si l’on compare Pinterest avec Facebook, Twitter ou Instagram. C’est d’ailleurs ce que souligne Debra Williamson, analyste chez eMarketer : « La croissance de Pinterest pourrait être plus faible que celle des autres services. L’explication est simple : ce qu’on y fait ne correspond pas forcément à ce qu’un grand nombre de personnes souhaitent faire. »

Comment ça marche ?

Pinterest n’est pas un réseau social comme les autres car, comme l’explique un de ses cofondateurs, Evan Sharp, « les utilisateurs ne partagent rien.» Avant d’ajouter qu’il s’agit d’un « catalogue personnalisé d’idées et d’inspirations.» Ce catalogue dédié aux professionnels se crée à partir de photos et de vidéos que l’utilisateur peut épingler sur son tableau de liège virtuel. On y trouve plusieurs secteurs d’activité différents tels que le tourisme, la mode, la gastronomie ou la décoration.

Les marchés internationaux, la priorité de Pinterest

D’après Matt Crystal, directeur du développement à l’étranger, les marchés internationaux sont le principal objectif de Pinterest. « Nous avons lancé cette stratégie d’expansion il y a deux ans. Désormais, 45 % de nos utilisateurs se trouvent hors des Etats-Unis. Et cette proportion augmente rapidement. » L’expansion de Pinterest à l’étranger concerne pour le moment 5 pays : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon et le Brésil. La firme américaine basée à Palo Alto a ouvert ses bureaux en France en juin 2013 et compte déjà parmi ses utilisateurs le Musée du Louvre, Voyages SNCF et La Redoute.

Photo: © Pinterest

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • juju
  • guigui
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :