Accueil » Move to iOS : Apple s’invite chez Android
High-Tech

Move to iOS : Apple s’invite chez Android

Move to iOS : Apple s'invite chez Android

Apple provoque de vives réactions sur Google Play avec une application invitant les utilisateurs à rallier ses rangs.

La relation qu’entretiennent Apple et Google, en particulier celle de leurs fans respectifs, a un parfum de « Je t’aime, moi non plus ». En proposant sur la boutique en ligne de son grand concurrent une application baptisée Move to iOS qui, comme son nom l’indique, invite les utilisateurs d’Android à migrer vers iOS, la firme de Cupertino vient de déterrer la hache de guerre. Il faut dire que cette première incursion en territoire ennemi est perçue par beaucoup comme une véritable provocation car Apple n’avait auparavant jamais proposé une application pour Android. La firme à la pomme a donc fait d’une pierre deux coups en tapant sur deux systèmes, celui de Google et celui de ses utilisateurs.

Une note globale de 1,7

En effet, les réactions ne se sont pas fait attendre. L’appli a reçu jusqu’à présent 30 000 notes sur Google Play et la moyenne obtenue est de 1,7. Près de 24 000 utilisateurs lui ont attribué un 1, contre 5 000 fans qui lui donnent un généreux 5. Evidemment, Move to iOS mérite probablement une meilleure moyenne. Mais il semble qu’il n’y ait guère de place ici pour l’impartialité.

Un festival de commentaires saignants

Il suffit de lire quelques commentaires pour se rendre compte que c’est Apple, et non son application, qui est en général sous le feu des critiques. Parmi la ribambelle de commentaires, on trouve par exemple « Appli foireuse qui n’est qu’un coup publicitaire… un coup dans le dos d’Android… » (Kyoya Tategami), « Vous êtes un pigeon de niveau professionnel ? Alors cette appli est faite pour vous. » (Hugo Fortier) ou « Plutôt recevoir une balle dans la tête que de changer pour un environnement fermé et sous contrôle. » (Robert Kirsch).

Photo: © Android

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :