High-Tech

Crossfire de R9 Nano : ça vaut le coup et son coût ?

La R9 Nano est arrivée, à tarif élevé comme on le pressentait vu le peu de samples disponibles, et les performances sont les meilleures pour une carte de ce calibre. En revanche au rayon des choses qui ne vont pas, on peut citer un coil whine très prononcé (comme pour toutes les cartes Fury et Fury X de référence), et des performances en dents de scie en fonction de la température, selon votre boitier vous n’aurez pas la même expérience puisque la carte tombe ses fréquences quand ça chauffe trop, et dans des boîtiers exigus, cela monte facilement dans le rouge. Pour autant elle reste intéressante mais uniquement dans un cadre bien précis, si rien n’urge, attendez l’année prochaine des GPU qui seront au top.

TPU, qui n’avait pu bénéficier de cartes pour le NDA, a réussi à en toper deux du coup par le système D, chose nous le rappelons devenue monnaie courante avec la nouvelle politique AMD. Que valent deux de ces bestioles en Crossfire ? Vous le saurez en lisant l’article de notre confrère qui a aussi profité de la l’occasion pour associer Fury X et Nano étant donné que c’est le même GPU. Bilan ?

fury nano

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire