Home / High-Tech / Skype et Edge fusionnent dans Windows 10

Skype et Edge fusionnent dans Windows 10

Article mis à jour le 4 octobre 2017 à 20 h 39 min

Skype et Edge fusionnent dans Windows 10
    <p id="article_cnt">
        Microsoft passe un nouveau cap pour Windows 10, avec la fusion de l'application Skype dans le navigateur Edge.

Les utilisateurs du navigateur Edge ne vont plus avoir besoin de recourir à des extensions pour intégrer les applications de communications voix et vidéo. Dans Windows 10, le navigateur va gérer directement les communications en temps réel. Pour Microsoft, cela a bien entendu un avantage majeur : la possibilité de fusionner par défaut Skype et Skype for Business au navigateur proposé aux utilisateurs d’Edge – le successeur d’Internet Explorer. Gratuite pour les utilisateurs, la mise à jour Windows 10 est une porte d’entrée pour intégrer les services en ligne du géant du logiciel. Complètement repensée pour l’occasion de cette mise à jour, l’application Skype va donc pouvoir être utilisée directement dans Edge.

L’API ORTC du navigateur permet de développer des applications d’audio et vidéo en temps réel utilisables directement dans Edge, par exemple pour passer un appel téléphonique ou tchatter en direct. Les exemples d’applications personnelles ou professionnelles sont évidentes et Microsoft compte bien en profiter pour pousser Skype auprès de tous les utilisateurs du navigateur web installé par défaut dans Windows 10.

Photo: © Microsoft.

    <a name="opinions" id="opinions">



</a>
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :