Accueil » Le virus Apple venu de Chine: XcodeGhost
High-Tech

Le virus Apple venu de Chine: XcodeGhost

Le virus Apple venu de Chine: XcodeGhost

Le virus XcodeGhost provoque la panique sur l’AppStore et bloque les téléchargements d’applications.

Depuis cette nuit, l’AppStore est en ébullition. Le magasin de téléchargement d’applications pour iPhone, iPad et autres appareils iOS est en cours de maintenance. Apple semble être victime d’une attaque informatique à grande échelle, venue d’Asie et plus précisément de Chine si l’on se fie aux diverses sources médiatiques qui ont mis à jour cette infection généralisée de l’App Store. Les utilisateurs des produits Apple n’ont pas l’habitude de ce genre de problème. Dans l’histoire informatique, peu de virus se sont attaqué à la marque. « XcodeGhost » – le nom de ce virus – pourrait être une première par son ampleur, même si aucun vol de données ou dégât majeur n’a pour l’heure été reporté.

XcodeGhost exploiterait une faille dans certains programmes utilisés par les développeurs d’appli iOS. Le programme Xcode serait en cause. Plusieurs centaines d’applications accessibles par le magasin de téléchargement sont infectées, dont notamment des services très utilisés en Chine comme NetEase – un portail de musique en ligne, WeChat – le WhatsApp chinois, ou encore Didi Kuadi – l’équivalent d’Uber en Chine. Depuis l’annonce de la faille, les équipes de sécurité informatique d’Apple sont au travail pour mettre au point tous les correctifs nécessaires dans les plus brefs délais. Mais le coup porté à l’image d’inviolabilité d’Apple est rude…

Photo: © Apple.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Kzerka
  • Zento
  • SLXW
  • Fumi
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • toxiclown

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :