High-Tech

Une R9 Fury qui se prend pour une R9 Fury X chez XFX

Nos collègues de chez VideoCardz ont toujours un don (ou des contacts bien placés dans les chaines d’approvisionnement) pour chopper des images avant l’heure. Grâce à eux, on découvre chez XFX une R9 Fury qui se la joue R9 Fury X en s’équipant d’un système de watercooling complet pour la refroidir.

xfx r9 fury watercooled vdcz 1

Si la comparaison est facile à faire grâce au système de dissipation choisi, même si le design est modifié pour l’occasion, la comparaison s’arrête là puis que la R9 Fury X utilise de la flotte pour tempérer une puce Fiji XT alors que sur cette R9 Fury ce sera une Fiji Pro qui moulinera du bit (avec alimentation via deux connecteurs PCIe 8-pin). De ce que l’on peut tirer comme informations de la présentation d’une carte et de sa boite, il ne semble pas qu’elle ait le droit à un overclocking d’usine, il faudra donc attendre des tests pour voir ce qu’il sera possible de tirer de cet assemblage. Les R9 Fury n’étant déjà pas spécialement données, ce modèle avec watercooling et backplate risque de faire grimper le tarif et cela reste un choix étrange de la part du constructeur.

xfx r9 fury watercooled vdcz 2

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire