Accueil » Le village de Zelda Ocarina of Time refait avec l’Unreal Engine 4
High-Tech

Le village de Zelda Ocarina of Time refait avec l’Unreal Engine 4

Sorti en 1998, The Legend of Zelda: Ocarina of Time a marqué de nombreux joueurs. Dix-sept ans plus tard, l’impact de ce jeu se fait encore sentir aujourd’hui, puisque de nombreux passionnés se réapproprient régulièrement le titre. Dernier exemple en date : la modélisation d’un village du jeu avec l’Unreal Engine 4.


Il faut bien l’avouer : revoir Link parcourir les ruelles du village Cocorico, le tout servi avec le moteur de jeu Unreal Engine 4, est quelque chose qui est à la fois émouvant – comment, en effet, oublier la claque qu’a été The Legend of Zelda: Ocarina of Time, sorti il y a bientôt dix-sept ans sur Nintendo 64 ? – et de spectaculaire, tant les capacités de ce moteur graphique sont impressionnantes.

Visuellement, le rendu est magnifique : les textures, les reflets de l’eau, les ombres portées, la gestion de la lumière, la prise en compte de la physique, l’animation de l’herbe, la cime des arbres qui bouge au gré du vent… ceux qui ont connu cet épisode Zelda – l’un des meilleurs de la série, mais aussi de toute l’histoire des jeux vidéo – seront sans doute sensibles au travail effectué par ArtistArtorias.

Certes, cette démo n’est pas parfaite. Elle ne le prétend d’ailleurs pas. Les déplacements de Link sont pour le moins rigides et ses actions (sauter, escalader, etc) ne semblent pas avoir été ajoutées. Il n’empêche : avec la musique en toile de fond, on se prend à rêver de voir un jour Nintendo proposer un remake de son titre phare, à l’image de ce qui va se faire pour Final Fantasy VII en 2017.

Rappelons au passage que les conditions d’utilisation d’Unreal Engine 4 ont été considérablement assouplies ce printemps.

Désormais, n’importe quel développeur peut en profiter gratuitement s’il ne génère pas plus de 3000 dollars de recettes par trimestre. Sinon, il doit reverser 5 % du chiffre d’affaires brut. C’est une évolution du modèle économique voulu par Epic Games, le créateur du moteur, afin qu’il puisse toujours générer de l’argent avec, sans pour autant pénaliser des projets amateurs ou de petite ampleur.

[embedded content]

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • guigui
  • Fumi
  • Zack Loire
  • ScreaX21
  • IGZ Zorkadi
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :