Accueil » Gmail ajoute le blocage de contacts indésirables
High-Tech

Gmail ajoute le blocage de contacts indésirables

Gmail facilite le blocage de contacts indésirables avec l’arrivée d’une option qui redirige les mails vers le dossier spam. Par ailleurs, la désinscription simplifiée aux newsletters apparaît sur Android.


Même si vous êtes quelqu’un de très indulgent, vous n’appréciez sans doute pas l’idée d’être malmené dans un courrier électronique. Si c’est le cas, sachez que Google vient de mettre en place une nouvelle option dans Gmail. Désormais, le service de messagerie permet de bloquer un correspondant irrespectueux, ce qui aura pour effet de rediriger l’ensemble de ses mails dans le dossier spam.

L’option se trouve dans le menu déroulant symbolisé par une flèche pointant vers le bas. Lorsque vous affichez un message, plusieurs options se trouvent vers la droite. Une fois le menu déroulé, il suffit de sélectionner la ligne “Bloquer untel”. Si vous souhaitez annuler ce blocage, il suffit de se rendre dans les paramètres de Gmail, dans la section “filtres et liste de blocage”.

Annoncée mardi, cette fonctionnalité est d’ores et déjà déployée dans la version web de Gmail. Elle arrivera la semaine prochaine pour Android.

En dehors du blocage, Google signale que l’option de désinscription aux lettres d’information (les fameuses “newsletters”) vient d’arriver sur Android, suite à une mise à jour de l’application mobile. Celle-ci figure déjà dans la version web du service de messagerie depuis août 2014, sous la forme d’un réglage qui remonte le lien de désinscription pour qu’il puisse être repéré rapidement par l’usager.

L’option figure là aussi dans un menu déroulant symbolisé par trois points de suspension verticaux.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • MaTroX
  • Zack Loire
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :