High-Tech

Un portable GT72S Dominator Pro G à GTX 980, Core i7 et DDR4 chez MSi

Dans la série ordinateur portable de folie, on demande le GT72S Dominator Pro G de chez MSi. Annoncé en édition limitée, ce gros bébé se la raconte pas mal grâce aux fleurons de technologie qu’il embarque, tout en se gardant bien de dévoiler son prix qui risque d’être à la hauteur de sa rareté.

msi gt72s dominator pro g

Equipé d’une dalle FullHD (1920×1080) de 17,3″, l’engin est animé par un Core i7-6920HK, accompagné d’un maximum de 64Go de DDR4-2133 (sur quatre slots) et d’une GTX 980 (pas la GTX 980M, un vrai GM204 complet avec ses 2048 coeurs CUDA sur un portable) avec 8Go de GDDR5. Pour le stockage, on trouve un emplacement 2,5″ SATA III et deux M.2 qui permettront de proposer du RAID dès la sortie de la boite. Un PC portable conçu pour la gagne quoi, avec un clavier rétroéclairé (RGB) et des solutions son et réseau un peu poussées, le tout pour un poids de « seulement » 3,85kg. Il n’y a peut-être que deux points qui feront tiquer le puriste, premièrement la présence d’une dalle FullHD alors que du QHD (2560×1440) était largement gérable pour la bête et secondement le ticket d’entrée qui risque d’être plus que salé.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire