Accueil » Des cours de programmation dès le primaire en Australie
High-Tech

Des cours de programmation dès le primaire en Australie

Aujourd’hui, connaitre au moins un langage de programmation est une bonne chose. L’informatique est partout et pouvoir développer ses propres applications (ou au moins, savoir bricoler pour les adapter à ses besoins) est un atout non négligeable. De plus, l’époque du Turbo Pascal est révolue et les différents langages qui existent aujourd’hui permettent de s’intéresser à la chose sans trop risque d’y perdre des neurones.

Le ministre de l’Éducation australien, Christopher Pyne, a donc ajouté codage et programmation au programme du primaire. Dès 5 ans les petits australiens pourront jouer avec du code et à 7 ans, ils commenceront à programmer. Un excellent moyen de rendre cette compétence moins impressionnante, car il faut avouer que c’est la peur des lignes qui donne l’impression d’être face à quelque chose d’excessivement complexe, plus que la difficulté d’appréhender un nouveau langage. Pyne a du nez en plus, il a passé cette loi juste avant de devenir ministre de l’Industrie, de l’Innovation et de la Science, comme ça il est certain de pouvoir bien lancer ses futurs projets dans ce domaine.

En France, on vient tout juste d’accepter que l’anglais trouve sa place dans le programme du primaire (et encore, cela dépend pour beaucoup du professeur). Pensez-vous qu’il serait possible et surtout bénéfique que codage et programmation viennent s’ajouter aux devoirs de nos chères têtes blondes ? (source : Startup Smart)

young nerd

Jean-Kévin a attaqué à attaqué COBOL à 3 ans

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus
  • Ayenes

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :