High-Tech

Apple iPhone 6s : les vrais plus

Apple iPhone 6s : les vrais plus

Apple a apporté bon nombre d’innovations sur son nouveau modèle iPhone 6s. Voici ce qu’il faut en retenir.

Plusieurs tests de l’iPhone 6s ont été publiés et permettent aux utilisateurs de se faire une bonne idée des avantages et inconvénients du nouveau smartphone d’Apple. Officiellement, une seule chose a changé, tout. Mais il est utile de faire le tour du propriétaire. Du coté des « plus », on retrouve l’intégration de la 3D Touch. Cette technologie était déjà utilisée par l’Apple Watch. Elle est aujourd’hui déclinée sur l’iPhone 6s pour de nouveaux usages intéressants. La 3D Touch permet de déclencher des actions différentes en fonction du niveau de pression du doigt sur l’écran. D’une seule pression du pouce, il est ainsi possible d’avoir un aperçu d’un email sans l’ouvrir, de le supprimer ou d’y répondre automatiquement. L’iPhone 6s devient rapidement plus maniable avec cette nouvelle façon de naviguer. Les développeurs d’applications devraient faire preuve d’inventivité pour intégrer la 3D Touch dans de nouvelles utilisations, comme les raccourcis photos ou même Facebook par exemple.

Autre amélioration de l’iPhone 6s : l’appareil photo du téléphone gagne 4 Mpx pour passer à 12 millions de pixels. La différence avec l’iPhone 6 ancienne génération se voit à l’oeil nu, avec un traitement de l’image beaucoup plus qualitatif, notamment pour les photos prises de nuit. Apple innove aussi au niveau de l’appli Photos avec un mode « Live Photos » qui permet de prendre des photos de 3 secondes (sous forme de petits films), faciles à partager sur les réseaux sociaux. Enfin, la vidéo passe désormais au mode 4K d’ultra haute-définition. Pour rivaliser sur le secteur des smartphones haut de gamme, Apple livre une version de bonne facture de son iPhone 6s.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire