Accueil » NVIDIA licencie 500 employés, dont 123 à Sophia Antipolis
High-Tech

NVIDIA licencie 500 employés, dont 123 à Sophia Antipolis

En juin 2011, NVIDIA s’était payé la startup britannique Icera pour se payer ses compétences en matière de modems 2G, 3G et 4G. Le but avoué était d’intégrer ces modems aux puces Tegra, chose qui a été réussie avec le SoC T4i sorti quelques mois plus tard. Un bon moyen pour le géant vert de se placer sur le marché des smartphones.

Avec ce bébé dans la poche, le caméléon avait de quoi se faire des ronds, mais deux ans plus tard la firme décide finalement d’abandonner le projet et de lâcher le marché des smartphones. En mai 2015, ils se décident à revendre Icera (puisqu’elle ne leur sert plus à rien) et vu que personne n’a l’air intéressé, ils vont tout simplement la fermer en licenciant les 500 employés qui vont avec. Parmi ce groupe, 123 se trouvent en France à Sophia Antipolis (pas loin de Nice).

Les employés concernés ont ouvert un blog pour dénoncer la chose. NVIDIA se porte plus que bien financièrement, la firme prévoit même d’investir de gros budgets en recherche et développement et compte ouvrir 500 postes dans le monde entier dans le mois qui vient. Malgré ça et le fait que certains profils correspondent aux employés qui vont être licenciés, le caméléon n’envisage pas d’ouvrir ces postes à Sophia Antipolis, les locaux vont donc être fermés et les personnes qui y travaillaient n’auront qu’à aller pointer chez Pôle Emploi. Si l’antenne NVIDIA de Sophia Antipolis n’était pas assez rentable au goût de l’entreprise, il aurait été tout de même de bon ton de proposer un changement de poste ou une redistribution des effectifs sur d’autres sites. Apparemment il est plus simple de faire table rase et de repartir à zéro, ce qui ne sera certainement pas le cas pour les 500 personnes qui vont perdre leur boulot.

nvidia sophia antipolis licenciement

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • guigui
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • MɘᴙYll
  • Fumi
  • Marlon29
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :