High-Tech

De la publicité sur Facebook Messenger ?

De la publicité sur Facebook Messenger ?

L’application Facebook Messenger a prévu de s’ouvrir d’avantage aux marques et aux messages publicitaires.

Pour monétiser son service de messagerie et son phénoménal panel de 700 millions d’utilisateurs à travers la planète, Facebook a décidé de diffuser des publicités sur Messenger. La monétisation de l’application star du réseau social semble être devenue une priorité pour son fondateur Mark Zuckerberg. Les informations apportées récemment par le Directeur de la publicité de Facebook – Andrew Bosworth – sont sans équivoque. La publicité sur Facebook Messenger va bel et bien apparaître. De manière indirecte, les marques sont dors et déjà incitées à échanger avec leurs clients par le service de messagerie en temps réel. A la manière de ce qui se passe depuis longtemps sur Twitter, Facebook Messenger peut servir de relais d’informations entre une marque et ses consommateurs.

Mais au-delà de ces services de relations clients, Facebook Messenger va désormais permettre aux marques de diffuser des publicités sous différents formats. Entre autres, le « Click-to-Message » va permettre à un utilisateur d’envoyer directement un message à une marque, en un seul clic. Ce contact sera alors facturé à la marque destinataire. Cela devrait permettre à Facebook Messenger de développer son chiffre d’affaires, quitte à perdre un peu plus de sa réputation de simple « réseau d’amis ».

Photo: © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire