High-Tech

Bloquer un contact dans Gmail

Bloquer un contact dans Gmail

Les utilisateurs de Gmail peuvent bloquer leurs contacts indésirables et le spam de newsletters non-sollicitées.

L’annulation à retardement des messages envoyés par erreur avait fait beaucoup parler d’elle lors de son lancement par Gmail. Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait aussi faire du bruit. Le service de messagerie de Google va désormais autoriser ses utilisateurs à bloquer simplement tous les messages en provenance de leurs contacts jugés indésirables. Que ce soit sur le version Android ou web de Gmail, les propriétaires d’adresses email pourront dès la fin du mois choisir de ne plus recevoir d’emails de certains utilisateurs. Cette fonctionnalité s’appliquera aussi aux newsletters et servira de désinscription pour éviter le spam.

Pour bloquer un contact dans Gmail, il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite d’une adresse e-mail et de sélectionner dans le menu l’option « Bloquer » + le nom du contact. Ce simple clic enverra tous les messages à venir de ce contact directement dans la boîte « Spam ». Pour annuler l’opération, il suffit de faire la démarche en sens inverse. Dans le cadre d’une newsletter dont on veut se désabonner dans Gmail, il suffit de cliquer sur le lien « Se désabonner » du menu déroulant. Dors et déjà disponibles sur Internet, ces fonctionnalités seront déployées très prochainement dans la version Android de Gmail.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire