High-Tech

Les pilotes UNi 1.80 pour carte son Xonar sont sortis

Les cartes sont de la gamme Xonar d’ASUS ont bonne presse chez les joueurs. Mais si le matos fait ce qu’on lui demande, la partie logicielle peut laisser à désirer et c’est pourquoi existent les pilotes UNi qui n’ont rien à voir avec ASUS, mais qui font chanter les cartes de cette gamme.

La version 1.80 du pilote UNi vient prendre la suite des 1.75. Il sera disponible en deux versions, le 1.80a qui est la version standard et le 1.80b qui est spécialement conçu pour les cartes STX II et STX II 7.1 (actuellement indisponible pour cause de plantage). Quoi de neuf au menu ? L’installeur est amélioré avec une option permettant de nettoyer complètement les anciens pilotes installés (UNi ou officiels), ce qui supprimera par contre la possibilité de retourner aux pilotes précédents. La procédure d’installation est aussi améliorée dans le cas où vous auriez à ajouter un pilote à la main. Au rang des améliorations, de nouvelles cartes CMI8788 sont maintenant compatibles Windows XP, le bug qui empêchait le micro de marcher sous Windows 10 est corrigé, la détection du jack en façade des Xonar DG, DGI et DG SX fonctionnera correctement et l’option GX sera maintenant bien coupée en configuration “Normale” sur les Xonar D2, D2X, DG, DGX et DG SI.

asus xonar d2x

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.