Accueil » Dites adieu aux DRM Safedisk et Securom sous Windows 7 et 8
High-Tech

Dites adieu aux DRM Safedisk et Securom sous Windows 7 et 8

Ceux qui ont connu l’époque où on achetait encore des jeux sur galette (et pas un juste un CD/DVD contenant un exécutable pour lancer Steam/Origin/Uplay ou autre) se rappelleront certainement des DRM Safedisk et Securom. Ces deux compères ont été créés pour éviter le piratage et ont eu pour effet que certains jeux avaient bien du mal à fonctionner, sauf pour les versions piratées qui s’allégeaient gaiement de cette contrainte.

Dans la dernière mise à jour KB3086255 destinée à Windows 7 et Windows 8.x, Microsoft a interdit l’utilisation de secdrv.sys pour raison de sécurité de l’OS. Du coup, tous les jeux qui utilisaient le DRM ne pourront plus être lancés. Ca a éveillé les craintes de certains joueurs de la communauté Steam, mais depuis l’ère numérique très peu de jeux utilisent Safedisk et il n’y a donc trop rien à craindre. Dans tous les cas, Microsoft donne aussi la manipulation à suivre pour tout de même arriver à faire tourner le jeu (mais à vos risques et périls) sur sa page de mise à jour. Vous saurez quoi faire si vous avez une soudaine envie de retomber dans GTA 3 ou autre titre affligé de ces “sécurités”. En attendant, on peut aussi y voir un moyen de pousser les joueurs sous Windows 10, la dernière version de l’OS ne souffrant pas de ce problème.

windows8 logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • MɘᴙYll
  • Kzerka
  • WartraxX (Sébastien T)
  • 🧸翼🧸
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Fumi
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :