Accueil » Le benchmark DX12 de Fable Legends montre bien les forces en présence
High-Tech

Le benchmark DX12 de Fable Legends montre bien les forces en présence

Le benchmark DX12 de Fable Legends édité par Microsoft est arrivé, et certains sites ont déjà pu tester le bousin. En premier lieu, on notera qu’il n’y a aucune phase de gameplay dans le benchmark, et que c’est une version alpha, ce qui signifie qu’on ne sait pas comment le jeu peut réellement tourner. Autre point, les cartes de dernière génération sont là, tant chez AMD que Nvidia, et évidemment tout le monde y gagne en performance. Et c’est là que le débat va reprendre, encore et encore sur le sujet des ASync Compute des Radeon. On sait que les Geforce ne sont pas préparées, qu’elles sont en général au point pour le moment, tandis que les Radeon sont plus souples et mieux équipées pour l’avenir. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut investir dans une Radeon au détriment d’une Geforce. A vrai dire il faudrait investir dans rien du tout.

Car si AMD a l’avantage de la performances avec les ASync, Nvidia a celui du terrain avec 82% des parts de marché contre 18 à AMD. Quel développeur va prendre le risque de se mettre 82% des joueurs à dos ? Oxide Games pourraient rétorquer certains, mais on ne peut pas éluder facilement que le studio faisait partie des premiers supports au même titre que Dice de Mantle, et qu’à ce titre le choix d’utiliser ces ASync est arbitraire plus qu’une nécessité pour jouer sous DX12. Le débat est sans fin, et il ne sera véritablement terminé que lorsqu’il se sera passé quelques mois et deux événements. Le premier est que lorsqu’il y aura enfin les vrais jeux DX12, il y a fort à parier que même les cartes actuelles 28nm auront du mal, puisqu’aucune n’est capable d’afficher du DX12 Tier 1, 2 et 3 en même temps. D’ici là… Enfin l’année prochaine marquera l’arrivée des GPU 16nm, et à ce moment cette question du support de DX12 complet ne se posera même plus.

Donc comme nous le disions, il n’est pas plus malin de prendre une Radeon qu’une Geforce aujourd’hui, en revanche il est très astucieux de taper dans l’un ou l’autre quand la nouvelle gamme de GPU sera là, reportez vos achats si vous n’êtes pas dans la nécessité, ou si vous n’avez cure de DX12 puisque vous refusez de glisser vers W10.

fable legends

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • 🧸翼🧸
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • guigui
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :