High-Tech

Transformer tout objet en téléphone

Transformer tout objet en téléphone

Le projet RePhone est ambitieux : il s’agit de greffer un téléphone modulaire à n’importe quel objet.

Le projet de la start-up Seeed fait un carton sur Kickstarter. Les fonds récoltés sont déjà 50% plus élevés que le plafond, alors qu’il reste encore plus d’un mois de campagne. Il faut dire que le projet baptisé RePhone est ambitieux et original. L’objectif est de concevoir un téléphone mobile en open source adaptable sur n’importe quel objet. Cela évoque peut-être le projet Ara de Google pour certains, mais RePhone va au delà de la simple composition modulaire d’un téléphone portable et de ses composants.

Les différents modules de RePhone vont être capables de s’assembler selon les souhaits de l’utilisateur, qui pourra ensuite les fixer sur de nombreux objets. Au choix, le RePhone peut comprendre un écran 1.5 pouce, une puce NFC, une batterie, un appareil photo, un GPS etc… Au niveau applicatif, le RePhone s’intègre à la base de IFTTT.org et peut ainsi appeler un numéro ou envoyer un SMS quand tel ou tel événement se produit. Pour les bricoleurs capables de fixer le RePhone sur les objets de leur choix, les usages semblent infinis. Tout peut devenir un objet connecté et exécuter les fonctions choisies : un VTT, un collier de chien, une station météo… La vidéo de démonstration de RePhone à voir ici est bluffante et pleine de promesses.

Photo: © RePhone.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire