Accueil » Microsoft et Baidu s’allient en Chine
High-Tech

Microsoft et Baidu s’allient en Chine

Microsoft et Baidu s'allient en Chine

Windows 10 va bénéficier du partenariat entre Microsoft et Baidu, pour doper le nombre des installations de l’OS en Chine.

Avec l’ambition de dépasser d’ici à 2018 le cap du milliard d’appareils tournant sous Windows 10, Microsoft doit accélérer sans cesse le déploiement de la mise à jour de son système d’exploitation. Les utilisateurs chinois figurent donc en tête des priorités pour le géant du logiciel. Actuellement, 10 millions de dispositifs utilisent déjà Windows 10 en Chine, selon les chiffres officiels de Microsoft. Ce beau résultat est à mettre au crédit de partenariats passés avec le constructeur incontournable Lenovo et avec Tencent et Qihoo 360, deux géants du web chinois.

Pour passer la vitesse supérieure, Microsoft s’allie désormais avec le moteur de recherche leader en Chine, Baidu. Avec 600 millions d’utilisateurs actifs, le site est surnommé le Google chinois et constitue la porte d’entrée de l’Internet pour des centaines de millions d’utilisateurs. Windows 10 va donc accueillir le moteur de Baidu par défaut en page d’accueil et dans le navigateur Edge. En échange de cette mise en avant, Baidu facilitera l’accès de ses internautes aux produits de Microsoft et à Windows 10 en particulier. Les options par défaut de Windows 10 avaient suscité beaucoup de débats en Europe lors de la mise à jour de l’OS. Il semblerait que les sociétés chinoises de l’Internet aient compris comment influencer le géant Microsoft.

Photo: © Microsoft.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Fumi OwO
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • Ganmorqlf
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur