Accueil » Le Blackberry Priv sous Android est prêt
High-Tech

Le Blackberry Priv sous Android est prêt

Le Blackberry Priv sous Android est prêt

Blackberry fait sa révolution avec le lancement de son prochain smartphone sous Android, un slider baptisé Priv.

Blackberry vient de confirmer la sortie prochaine d’un smartphone Android, mais le groupe n’abandonne pas pour autant ses spécificités et son OS maison. Le géant canadien poursuit son recentrage sur les services aux entreprises, le déploiement d’applications et la sécurité. Mais en matière de grand-public, c’est le lancement d’un premier appareil sous Android qui retient l’attention. Depuis plusieurs mois, le projet connu sous le nom de code Venice alimentait régulièrement les blogs et sites spécialisés. Désormais, c’est officiellement confirmé : un nouveau BlackBerry Priv va voir le jour.

Le communiqué de Blackberry est ambitieux : « Nous lancerons un flagship sous forme d’appareil coulissant, le Priv, qui tournera sous le système d’exploitation Android, combinant le meilleur de la sécurité et de la productivité de BlackBerry ». Le smartphone sera donc un « slider », pour permettre l’utilisation d’un clavier physique complet. C’est sans doute pour viser les utilisateurs qui font un usage intensif de leur téléphone mobile pour écrire. Coté écran, les observateurs s’attendent à du 5.4 pouces QHD, un capteur photo de 18 Mpx. Sous la coque, un processeur Snapdragon 808 de bonne facture sera couplé à 3 Go de RAM. Sans verser dans le haut de gamme, le Blackberry Priv visera sans aucun doute le secteur professionnel premium. Sortie prévue aux alentours du 20 novembre.

Photo: © BlackBerry.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • Dymøn'.
  • SLXW
  • Horus_Hercule027
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :