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Ventes de The Witcher 3 : le PC n’est pas mort !

En marge de ses résultats financiers donnés il y a quelques semaines, CDPR a répondu à une question concernant The Witcher 3. Si on savait qu’au bout de 6 semaines le titre s’était écoulé à 6 millions d’exemplaires, on ne connaissait pas spécialement les détails. Au 30 juin donc, les ventes de la version PC représentaient 30% du volume, en gros un peu moins de 2 millions de copies, ce qui signifie que les consoles PS4 et XBox One se sont partagées les 70% restants. En ce qui concerne le mode de propagation, les ventes digitales ont représenté 25% du volume contre 75% à des versions matérielles. Et ces 25% dématérialisés ont compté pour 50% des revenus rentrés pour TW3.

Ces données ne sont pas paradoxales si on prend 5 minutes pour réfléchir. Quand un jeu boite est vendu, il y a non seulement CDPR qui se sert, mais aussi grossistes et revendeurs, ce qui fait que la part qui revient à CDPR est moindre. Quand le jeu est vendu via Steam ou GOG, ce dernier étant la propriété de CDPR, il y a quasiment tout le pognon qui rentre directos dans les poches. Foncièrement cela signifie pour une somme X qui remplit les urnes, il faut vendre plus de jeux boite que démat. En tout cas cela montre que la qualité était bel et bien là malgré la dégradation visuelle, le jeu regorge de ressources qui ont plus que pallié ce désagrément.

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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