High-Tech

Google Keep : l’appli bloc-notes sur iOS

Google Keep : l'appli bloc-notes sur iOS

L’application Google Keep est disponible en téléchargement sous iOS (et Android).

L’application de prise de notes dans l’univers Google débarque sur iPhone et iPad. Depuis 2 ans, Google Keep est plébisicité par beaucoup d’utilisateurs de mobiles sous Android. Aujourd’hui, le géant californien du high-tech déploie son application « bloc-notes » sur la plate-forme de téléchargement iOS (à télécharger ici). La concurrence avec EverNote, OneNote et surtout « Notes » d’Apple est frontale, et ce n’est pas par hasard. Il semble bien qu’Apple et Google jouent en ce moment à essayer de faire passer les utilisateurs de l’un vers l’autre, et inversement…

L’application Google Keep permet de prendre des notes, de gérer des listes (course, to-do list etc…) de manière très intuitive. Chaque utilisateur peut saisir des notes, les dicter voire même les ajouter sous forme de photo. Les éléments peuvent ensuite être personnalisés et classés par code couleur, pour une meilleure organisation. Cette application de productivité personnelle en version Google complète la panoplie des applications Gmail et Google Agenda sous iOS. En formant des passerelles entre les différents systèmes, Google et Apple étendent leur concurrence, au bénéfice des utilisateurs.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.