Accueil » Microsoft fait un point sur la nécessite d’avoir une clef sous Windows 10
High-Tech

Microsoft fait un point sur la nécessite d’avoir une clef sous Windows 10

Bien avant le lancement de l’OS, il était dit que Windows 10 serait gratuit sous certaines conditions. Deux mois après son lancement, tout n’est pourtant pas clair pour tout le monde à ce sujet et Microsoft vient de mettre à jour sa FAQ du système d’exploitation pour mieux comprendre qui doit payer, qui peut s’en passer et comment activer la licence.

Si vous étiez un Insider testant la bêta de Windows 10, alors une mise à jour et une activation en ligne vous permettront de profiter de l’OS sans payer (toujours en mode Insider et ça n’a pas l’air de fonctionner pour tout le monde). Ceux qui ont mis à jour (et qui mettront à jour) depuis un Windows 7, 8 ou 8.1 avec licence officielle n’ont aussi qu’à mettre à jour et activer en ligne pour profiter de leur licence gratuite. Si vous avez acheté en ligne une licence Windows 10 ou une mise à jour vers la version Pro, il suffit aussi de mettre à jour et d’activer en ligne.

Maintenant, si vous avez acheté l’OS (en boite ou version digitale) dans le commerce ou profitez d’un programme de licences en volume (pour les pro), vous aurez besoin d’entrer une clef produit (dans la boite pour la version physique, reçue par mail pour l’achat digital et récupérée sur le site web dédié pour les licences en volume). Enfin, si vous avez acheté un appareil déjà installé sous Windows 10, vous avez une clef produit préinstallée et devriez avoir un certificat d’authenticité, livré avec l’appareil, où vous pourrez la trouver.

Si ces points étaient déjà assez clairs, un autre ne l’était pas, celui du changement de hardware. La réponse se trouve sur la même page. Si vous avez profité de la mise à jour vers Windows 10 pour récupérer l’OS et que vous faites un gros changement hardware (remplacement de carte mère), alors votre licence Windows 10 sera invalidée (testé et vérifié par nos soins via un changement de mobale sur un Windows 10 Insider). Ce n’est vrai que pour la mise à jour gratuite, ceux qui ont acheté une clef pouvant tout à fait réactiver leur OS par la suite. Donc vous pouvez gratuitement migrer vers Windows 10 depuis 7, 8 ou 8.1, mais si vous êtes du genre à changer de matos assez souvent, cette mise à jour figera votre PC dans le temps (en même temps vu le mouvement côté CPU…) ou vous obligera à racheter une licence le jour où vous changerez de matos.

windows10 logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • MaTroX
  • NekZzi-
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :