High-Tech

Monument Tracker

Monument Tracker

Admirer un monument c’est bien, le connaître c’est mieux ! Telle est la devise de Monument Tracker, l’appli touristique qui vous cultive chemin faisant.

Comment ça marche ?

Vous vous promenez à pied, en vélo ou en pousse-pousse, peu importe, votre smartphone en poche et l’appli lancée… Monument Tracker détecte les monuments historiques à votre portée et vous alerte, sans que vous ayez aucune recherche à effectuer, sans parcours obligatoire, et vous en raconte l’histoire. Libre à vous de la zapper ou de vous arrêter pour écouter. L’appli répertorie et présente 8500 monuments à travers 55 villes dans le monde, que vous pouvez télécharger comme celle de Bordeaux par exemple.

Les plus de Monument Tracker

L’appli est complètement libre et s’adapte au parcours du touriste itinérant. Elle propose des fonctions interactives pour toute la famille, des circuits, des quiz et même des chasses au trésor ! Elle fonctionne sans connexion internet et sans publicité, un plus très appréciable quand on active le mode vocalisation (en Français et dans plusieurs langues).

On note l’effort de l’appli avec la mise à jour régulière d’événements culturels et aussi pour sortir des sentiers battus en proposant des curiosités.

Disponible sur iTunes et Google Play.

En savoir plus sur le site monument-tracker.com

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire