High-Tech

Assembler un PC de jeu est à la portée d’un enfant de 3 ans !

Si vous êtes un tant soit peu joueur sur PC et pas totalement anglophobe, vous connaissez certainement le glorieux Reddit PC Master Race. Outre les 20000TPM (Trolls par minute) qu’on peut y lire, on y trouve parfois des choses marrantes et c’est ici LinusTechTips qui monte fait assembler en vidéo un ordinateur à son gamin de 3 ans, du choix des composants jusqu’au premier lancement de la machine.

[embedded content]

Seulement 3 ans et déjà conscient que le rouge va plus vite et que mixer X99 et carte graphique AMD a de quoi faire une sérieuse machine de jeu (NDR: ceci est un billet humoristique, aucun fanboïsme à y voir) (NDR2: c’est triste de devoir le signaler). Bon ok, papa est souvent là pour aiguiller dans cette vidéo comique et cute à souhait et on pardonnera l’absence de trame arrière pour la connectique de la mobale, mais si un enfant en bas âge (assisté par un adulte) est capable de réaliser les différentes étapes du montage d’un PC, pourquoi certains ont-ils encore peur de mettre les mains dans le cambouis ? Avec de nombreux sites pleins de conseils et une grande communauté prête à troller aider, assembler sa propre machine ne devrait plus être réservé aux téméraires aujourd’hui !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire