Accueil » Voilà les Catalyst 15.9 beta
High-Tech

Voilà les Catalyst 15.9 beta

AMD vient de publier les Catalyst 15.9 beta. Ils sont destinés aux Radeon depuis la série HD 5000 jusqu’aux récentes Fury, toutes les cartes desktop parues entre ces deux cartes sont supportées. Pour les APU, ce sont les puces depuis les HD 6000G jusqu’aux HD 8000D versant mobile, et côté desktop depuis les R2 des séries E jusqu’aux R7 des APU les plus testiboulés. Enfin les puces mobiles vont des HD 5000 Mobility Radeon jusqu’aux R9 M300. Les OS supportés sont Windows 7 SP1, 8.1 et 10 en 32 et 64-bit, pas de Windows 8 mais ça on le sait depuis longtemps chez AMD.

Alors à quoi ça sert un Catalyst beta 15.9 ? Il y a en premier lieu des optimisations pour Star Wars Battlefront qui va ouvrir sa beta d’ici peu, et pour le benchmark DX12 de Fable Legends. Il y a des bugs résolus sur Diablo 3 (crash dans l’acte 2 Desolate Sands), Dragon Age Inquisition (crash en utilisant Mantle), d’autres qui touchaient l’antialiasing qui ne s’appliquait pas après validation dans le CCC, DXDiag qui ne voyait pas le matériel DX12, Assassin’s Creed Unity qui pouvait souffrir de stuttering en Crossfire, Dirt Rally qui plante pendant le jeu ou le bench intégré en DX11 sur quelques écrans BenQ. Enfin les écrans BenQ FreeSync 144Hz pouvaient perdre le signal après avoir désinstallé le pilote.

Il y a également des bugs connus non corrigés, sur GTA 5 par exemple ça peut planter avec des R9 390X, du flickering peut être présent sur la beta de SW Battlefront en Crossfire, un écran noir peut surgir de nulle part lors du démarrage de Windows 10, et pour ceux qui veulent consulter le changelog complet, c’est ici que ça se passe.

catalyst amd

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • juju
  • Leon Hartstrife
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • Dungi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :