
Google envisagerait de lancer une version payante de YouTube avec des contenus exclusifs pour 10 dollars par mois.
C’est un fait : les pubs sur YouTube exaspèrent les utilisateurs. Avant de visionner un contenu, ces derniers sont souvent contraints de regarder une publicité qui dure plus de 30 secondes. Pire encore : les pubs s’immiscent de plus en plus au beau milieu des vidéos. Pour pallier à ce problème, la firme de Mountain View serait en train de travailler sur une version payante de YouTube pour laquelle l’usager devrait payer un abonnement de 10 dollars par mois. En échange, il bénéficierait de contenus sans publicité et pourrait accéder à des contenus uniques, ainsi qu’au service de streaming audio Music Key.
Pourquoi une version payante de YouTube?
Avec 1 milliard d’utilisateurs par mois et 300 heures de vidéos téléchargées chaque minute, on pourrait se demander pourquoi Google, qui a racheté YouTube en 2006 pour 1,6 milliard de dollars, cherche à changer une recette qui gagne. La raison est simple : malgré un chiffre d’affaires qui avoisinerait les 4 milliards de dollars, les bénéfices ne sont pas au rendez-vous, selon le Wall Street Journal. Les coûts de fonctionnement élevés seraient en grande partie responsables de ces mauvais résultats. Par ailleurs, les internautes passant de plus en plus par des sites tiers pour regarder des vidéos hébergées par YouTube, Google peinerait à vendre des espaces publicitaires premiums.
D’après ReCode, la version premium de YouTube serait disponible dès le mois prochain. Google n’ayant pas encore confirmé la nouvelle, il convient de rester prudent jusqu’à ce que celle-ci soit officialisée.
Photo: © YouTube
Ajouter un commentaire