Accueil » Google : Wi-Fi dans 400 gares indiennes
High-Tech

Google : Wi-Fi dans 400 gares indiennes

Google : Wi-Fi dans 400 gares indiennes

La firme de Mountain View s’unit à Indian Railways pour proposer un accès gratuit à Internet dans 400 gares indiennes.

La connectivité est universelle et pourrait bientôt s’étendre à l’ensemble du réseau ferré indien grâce à Google et à Indian Railways. En effet, le géant américain vient d’annoncer qu’il allait s’associer avec la société des chemins de fer indiens pour déployer le Wi-Fi dans 400 gares indiennes. L’Internet gratuit pour les voyageurs qui utiliseront le service sera possible grâce à la collaboration d’un troisième acteur majeur spécialiste des télécommunications, RailTel. « Les 100 premières gares connectées permettront de rendre du Wi-Fi disponible pour plus de 10 millions de personnes qui y passent tous les jours », affirme dans un billet de blog le CEO de Google, Sundar Pichai. Les cent gares mentionnées devraient bénéficier du Wi-Fi d’ici 2017 et les premières gares seront reliées à Internet dans quelques mois.

30 millions de voyageurs d’ici 5 ans

Le réseau de chemin de fer indien est en pleine croissance. Avec environ 21 millions de voyageurs par jour, on estime que le nombre d’usagers augmentera de 20% d’ici cinq ans, ce qui portera le total à plus de 30 millions de voyageurs. D’après Sundar Pichai, l’installation de ces réseaux Wi-Fi permettra notamment le streaming en haute définition et le téléchargement de vidéos. Lors de sa visite aux Etats-Unis, le premier ministre indien a annoncé que l’Inde, troisième pays au monde en nombre d’internautes, souhaitait que tous ses citoyens « soient connectés au numérique ».

Google a d’ores et déjà annoncé qu’il ne prendra pas en charge la maintenance des installations.

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Fumi OwO
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Xekos
  • Zento
  • Kzerka
  • maelstani
  • Mesys
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :