Accueil » La FNAC veut mettre le grappin sur Darty
High-Tech

La FNAC veut mettre le grappin sur Darty

La FNAC propose d’acquérir la totalité du capital de Darty, via une remise d’actions. L’opération valoriserait le spécialiste de l’électroménager à 719 millions d’euros.


L’avenir de Darty se jouera peut-être au sein de la FNAC. L’enseigne française vient de faire connaître (.pdf) son désir d’acquérir en totalité le capital du spécialiste en matériel électroménager. L’achat se ferait sous forme d’une remise d’actions : chaque actionnaire de Darty recevrait un titre de la FNAC contre 39 titres Darty détenues. Cela valoriserait Darty à environ 719 millions d’euros (533 millions de livres sterling).

L’opération, si elle est acceptée par la maison-mère de Darty, permettrait à la FNAC de prendre possession de 289 magasins situés en France (l’enseigne dispose pour sa part de 184 boutiques). Le communiqué ne dit pas si l’offre de la FNAC inclut aussi les boutiques de Darty à l’étranger (Belgique et Pays-Bas) et les magasins franchisés (130 en tout, selon des données de 2014).

En 2012, Darty avait déjà cédé sa branche télécoms à Bouygues faute d’avoir réussi à s’imposer face aux grands FAI. Le groupe ne comptait que 300 000 abonnés à une offre fixe, dont un tiers bénéficiait d’un accès en très haut débit via le réseau de Numericable. Côté mobile, l’enseigne n’avait conquis que 40 000 clients.

( photo : CC BY-SA Lionel Allorge )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Fumi OwO
  • rysered
  • LegendmaNje
  • Samsus
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :