
Sonos vient de présenter la deuxième génération de Play:5, une enceinte dotée d’une commande tactile innovante.
Sonos, réputé pour ses systèmes multiroom, vient de dévoiler la nouvelle mouture de son enceinte Play:5. Cette nouvelle version se caractérise par un design plus sobre que l’antérieure. Elle gagne aussi en modernité, principalement grâce à sa coque en plastique et à sa grille métallique perforée. Elle est également plus imposante et plus lourde que son aînée : 203 x 364 x 154 mm pour un poids de 6,3 kg. Dressée sur ses pieds en caoutchouc, la nouvelle enceinte Play:5 propose une diffusion large en position horizontale. Elle peut être aussi utilisée en couple en position verticale afin d’optimiser son usage en stéréo, bien que son sweet spot soit un peu plus limité.
Une commande tactile pour un meilleur contrôle
La nouvelle zone tactile située sur le dessus de l’enceinte constitue une des grandes nouveautés de la deuxième génération de Play:5. Cette zone permet à l’utilisateur de mieux contrôler le volume d’écoute, la lecture ainsi que la navigation entre les pistes. Une entrée mini-jack 3,5 mm et un port Ethernet RJ45 sont aussi présents à l’arrière. Comme la génération précédente, la nouvelle enceinte Play:5 de Sonos possède six antennes Wi-Fi et propose différents services tels que le streaming en ligne, le multiroom, ainsi que plusieurs webradios et applications.
D’après Sonos, la nouvelle enceinte Play:5 sera commercialisée avant 2016. Elle sera disponible en deux coloris (noir et blanc) et son prix s’élèvera à 579 euros.
Photo: © Sonos
Ajouter un commentaire