High-Tech

iPhone 6s et 6s Plus : jackpot pour Apple

iPhone 6s et 6s Plus : jackpot pour Apple

La firme à la pomme a écoulé 13 millions d’iPhone 6s et 6s Plus en un weekend, battant ainsi son propre record.

Les lois sont établies pour être appliquées, les règles pour être respectées et les records pour être battus. Un nouveau record vient de tomber ce weekend et le grand protagoniste n’est autre que le géant Apple. La firme de Cupertino a annoncé lundi dernier que ses nouveaux smartphones, les iPhone 6s et 6s Plus, s’étaient vendus à plus de 13 millions d’exemplaires. Une performance digne d’un exploit sportif réalisée en seulement trois jours, avec un record à la clef. Pour rappel, Apple avait vendu l’an dernier 10 millions de téléphones en un weekend à l’occasion du lancement des iPhone 6 et 6 Plus, ce qui constituait déjà un record à l’époque. Tim Cook, le patron d’Apple, s’est réjoui des résultats obtenus en déclarant dans un communiqué que ces ventes avaient été « phénoménales » et « bien supérieures à nos performances précédentes ».

Apple peut remercier la Chine

Ce record de ventes repose en grande partie sur la commercialisation des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus en Chine. Auparavant, les Chinois ne pouvaient pas acquérir les nouveaux smartphones d’Apple dès les premiers jours. La firme à la pomme a rectifié le tir cette année. Une décision logique compte tenu de l’importance du marché chinois, devenu deuxième marché pour Apple en termes de ventes d’iPhone. Par ailleurs, les Asiatiques sont particulièrement friands des smartphones dotés d’un grand écran comme le 6s Plus.

Les iPhone 6s et 6s Plus sont disponibles en France. Ils sont respectivement vendus à partir de 749 et 859 euros.

Photo: © Apple

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire