Accueil » Netflix dans les avions avec le Wi-Fi de Virgin America
High-Tech

Netflix dans les avions avec le Wi-Fi de Virgin America


Alors que l’accès à internet par Wi-Fi commence à se développer dans les avions, Netflix a annoncé mardi un partenariat avec la compagnie Virgin America, qui permettra aux passagers d’accéder à son catalogue de films et de séries TV en streaming, pendant le vol. L’accès est fourni par le spécialiste ViaSat, qui équipera d’ici mi-2016 dix Airbus A320 utilisés par la compagnie américaine.

De tels accords, qui reposent nécessairement sur des mécanismes de mise en cache des contenus, sont d’autant plus nécessaires pour Netflix que le service de SVOD refuse de mettre en place un mécanisme de consultation hors-ligne qui permettrait à ses clients de pré-charger les films ou les séries TV qu’ils veulent regarder hors ligne. 

Selon un accord signé en juillet dernier, ViaSat fourni à Virgin America une connectivité globale de 140 Gbps, ce qui permettrait de fournir un accès Wi-Fi de 8 à 10 fois plus rapide que celui proposé généralement par les compagnies concurrentes. 

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :