Accueil » Internet, un réseau de milliardaires
High-Tech

Internet, un réseau de milliardaires

Internet, un réseau de milliardaires

Les géants d’Internet tels que Bill Gates, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg sont de plus en plus riches.

Internet se porte bien. C’est également le cas des comptes en banque des milliardaires du Web qui ont su y bâtir leur empire. D’après le classement Forbes publié il y a quelques jours, Bill Gates est pour la 22ème année consécutive l’homme le plus riche des Etats-Unis. Avec une fortune personnelle estimée à 76 milliards de dollars, le co-fondateur de Microsoft est suivi de Warren Buffett, dont la fortune s’élève à 62 milliards de dollars.

Dans le top 10 de ce classement exclusif, figurent d’autres grands noms de la toile tels que Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Avec un patrimoine de 47 milliards de dollars, il se hisse à la 4ème place et a vu sa fortune augmenter de 54% en un an. Un bond spectaculaire qui explique pourquoi il se retrouve devant le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui possède une fortune de 40,3 milliards de dollars (7ème position). Un peu plus loin, apparaissent les créateurs de Google,Larry Page (33,3 milliards, 10ème position) et Sergey Brin (32,6 milliards, 11ème position).

Ces chiffres confirment une tendance relativement récente : le cercle des milliardaires s’agrandit. Les premières places du classement Forbes sont essentiellement occupées par les fortunes de l’industrie et du Web. Parviennent tout de même à se glisser d’autres profils tels que Larry Ellison, fondateur du logiciel Oracle, qui monte sur la 3ème place du podium (47,5 milliards), ainsi que l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg (38,6 milliards, 8ème position).

Photo: © geralt

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Marlon29
  • Zack Loire
  • BrosFrr
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • NekZzi-
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :