High-Tech

Les 2 alims RM1000 de Corsair testées

Corsair a ajouté la gamme RMx à la RMi déjà existante cette semaine. Pour rappel, ces blocs sont certifiés 80PLUS or et son modulaires, ils sont 5 à composer la gamme RMx : 550, 650, 750, 850 et 1000W. Ce jour, ce sont nos confrères de Anandtech qui testent les bousins de 1000W des gammes RMx et RMi. Les deux blocs sont identiques à une différence près : la RMi possède un système de contrôle par USB via le soft Corsair link, donc il est possible de monitorer le bloc avec ses tensions et d’en changer quelques détails concernant la ventilation par exemple. Si vous cherchez des câbles, il n’y en a pas puisque la modularité est assurée à 100%, les gars de chez Channel Well qui usinent pour Corsair ont soigné les détails, au point que Corsair garantit ses blocs RM à hauteur de 7 ans, de quoi voir largement venir !

Si vous avez grosso modo 200 boules qui s’ennuient, et que vous voulez investir dans un des éléments les plus importants qui assure la stabilité du PC, alors il faut lire l’article d’une part pour faire connaissance, et d’autre part voir si ça tient bien les tensions, si ça chauffe pas, si la ventilation est subtile, bref tout ce que fait que vous pouvez être tranquilles et ne plus vous soucier de cet aspect de votre PC.

corsair rmx 750

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.