High-Tech

Une mise à jour Windows 7 fait paniquer le web

Certains d’entre vous qui êtes restés sous Windows 7 ont peut être eu l’occasion de recevoir une mise à jour assez étrange. C’est en tout cas le cas de nombreux utilisateurs qui s’en inquiètent et pensent que les serveurs Windows Update ont été piratés vu qu’ils proposent d’installer ceci :

gYxseNjwafVPfgsoHnzLblmmAxZUiOnGcchqEAEwjyxwjUIfpXfJQcdLapTmFaqHGCFsdvpLarmPJLOZYMEILGNIPwNOgEazuBVJcyVjBRL

Download size: 4.3 MB

You may need to restart your computer for this update to take effect.

Update type: Important

qQMphgyOoFUxFLfNprOUQpHS

More information:

https://hckSLpGtvi.PguhWDz.fuVOl.gov

https://jNt.JFnFA.Jigf.xnzMQAFnZ.edu

Help and Support:

https://IIKaR.ktBDARxd.plepVV.PGetGeG.lfIYQIHCN.mil

Rien que le nom de la mise à jour suffit à ne pas avoir envie, si on ajoute que sa date de sortie est au 27 mars 2013 et que son installation foire systématiquement, il y a de quoi s’inquiéter. Le forum de Microsoft s’est bien évidemment fait assaillir de questions et au final il n’y a rien à craindre. Ce n’était qu’un test de Windows Update qui ne devait à la base pas arriver côté utilisateur. Juste une fausse manip d’un admin sans grande conséquence. Point amusant, aucune réponse n’a été officiellement donnée sur le forum de Microsoft et ce sont des Insiders qui se sont occupés du SAV. Les automatismes de GNU/Linux essaieraient-ils de faire leur chemin chez la Raymonde, les utilisateurs portant assistance aux autres en cas de pépin ? Dans tous les cas rien à craindre pour votre machine sous Windows 7 et avoir une communauté réactive dans ce genre de cas n’a que des avantages !

windows7 logo officiel

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire