Accueil » Imation rend son tablier
High-Tech

Imation rend son tablier

L’industrie qui gravite autour de l’IT au sens large a toujours connu des marques qui montent et d’autres qui se viandent. En voilà une nouvelle qui a annoncé avoir arrêté ses activités, mais pas toutes ses activités. Imation était un des leaders du média enregistrable, avec ses CD, DVD et même Blu-Ray, sans oublier ses cassettes pour le monde pro. Ce dernier avait même produit sa première galette gravable à la lumière bleue fin 2006, quasiment 9 ans déjà ! Le marché était florissant, tout le monde gravait ses galettes, soit pour conserver ses souvenirs à l’abri, soit pour y placer sa bonne copie pirate, bref la machine à billets tournait. Puis le BR a pris la succession après une guerre sévère avec Toshiba et son HD DVD, la finalité est que les prix jamais ne baissèrent au contraire des HDD et des clés USB, les galettes et les graveurs restaient trop chers. En plus de ça, certains pays ont surtaxé ces médias pour aussi profiter de cette manne non négligeable.

Et puis le renouvellement d’un lecteur n’est pas rapide, ça dure ces bêtes-là. Tout ça pour dire que Imation qui possédait aussi TDK et Memorex vient d’annoncer stopper cette partie de sa vie professionnelle, la firme ne se concentrera plus que sur les stockages nomades type clés USB. Le fait est que ça produit plus de média que ça en vend, et ça coûte trop cher par la suite pour écouler ce qu’il reste. (Source CDRInfo)

spindle imation

Une espèce en voie de disparition

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • SLXW
  • ScreaX21
  • Xekos
  • NekZzi-
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :