High-Tech

AMD se sépare de 5% de ses employés

AMD a décidé d’alléger sa masse salariale en se coupant de 5% de ses effectifs, soit peu ou prou 500 personnes sur les 9700 que comptait AMD fin d’année dernière. L’objectif est d’économiser 58 millions de dollars en 2016 avec cette manœuvre. Non seulement ces personnes sont mises dehors, mais AMD a aussi restructuré d’autres services en les coupant de ses charges, les sites concernés sont Austin, Texas, et les quartiers des grosses tronches à Sunnyvale, California. Comme le rappelle Drew Prairie, comme pour rassurer suite à une telle annonce qui ne montre pas la bonne santé d’AMD, le secteur de la fabrication et de la conception n’est pas touché, ouf !

Une fois encore, AMD bricole ses finances et ne s’en sort pas, le manque de puces sur l’AM3+ depuis plus de deux ans plombe ses finances, les APU marchent pas mal mais il y a toujours un truc (soit conso, soit perfs CPU, etc), ses GPU qui occupent un famélique 18% du marché, une gamme R9 390(X) qui est surfacturée, bref tout ça ne concourt pas à vendre correctement, et même le marché des consoles ne lui permet pas de renflouer des caisses vides. Le rachat de 25% des parts a échoué la semaine dernière par le consortium Silver Lake, pour autant, et plus que jamais, l’avenir d’AMD depuis 3 à 4 ans s’annonce meilleur avec Zen et ses GPU en 14/16nm. Il ne faudra juste pas se viander, un autre coup fumeux à la sauce Phenom et Bulldozer, et ça sera le grand glouglou.

amdlogo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire