Accueil » 5G : Orange passe la cinquième
High-Tech

5G : Orange passe la cinquième

5G : Orange passe la cinquième

L’Arcep vient de donner son feu vert à Orange pour tester la 5G dans le Territoire de Belfort.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) vient de délivrer à Orange une autorisation d’expérimentation afin de tester la 5G en France. Ces tests pourront être réalisés dans la commune de Belfort jusqu’à la fin 2016. Ils permettront notamment d’étudier des bandes de fréquence qui ne sont pas encore utilisées par les réseaux mobiles (jusqu’à 100GHz). La 5G présente plusieurs avantages. Elle améliore non seulement la vitesse de connexion pour garantir à l’utilisateur une navigation fluide, mais également la connectivité des objets connectés. L’Internet des objets étant un marché à fort potentiel, l’enjeu de la 5G est double.

Un déploiement qui prendra du temps

Bien que la 5G soit sur le point de devenir une réalité en France (plusieurs démonstrations ont déjà eu lieu cette année au Mobile World Congress de Barcelone), le déploiement du réseau nécessitera plusieurs années. Orange espère qu’il sera disponible avant 2020. Rappelons cependant que tous les Français ne peuvent pas encore bénéficier de la 4G. Cette technologie est souvent absente en milieu rural et des problèmes de connexion sont rapportés dans certaines zones desservies. Orange et Bouygues, qui dominent le marché, couvrent respectivement 72% et 71% de la population française, mais à peine un quart du territoire.

Au premier trimestre 2015, le nombre de cartes SIM actives s’élevait à 13,2 millions. L’Arcep s’attend à enregistrer 20 millions de cartes à la fin de l’année.

Photo: © Orange

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Shyroneki
  • BananeM63
  • ScreaX21
  • SLXW
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • Dymøn'.
  • BrosFrr

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :