High-Tech

Microsoft rachète Havok à Intel

Havok fait partie de ces moteurs physique qui ont su s’imposer. Celui qui était vu comme l’anti PhysX du caméléon était la propriété d’Intel jusqu’à ce 2 octobre où la boîte éponyme est devenue une branche de Microsoft. La Raymonde semble bien décidée donc à reconquérir le jeu, et si les consoles récentes (et même anciennes étaient comaptibles), on sent bien là la volonté de couper l’herbe sous le pied de Sony tôt ou tard. Le domaine de prédilection restant le PC, celui-ci ne devrait pas souffrir de cette nouvelle appartenance à la Raymonde. Dans son communiqué de presse, Microsoft entend même multiplier l’usage de Havok dans les jeux avec DX12, Visual Studio et Azure.

Le montant de la transaction reste inconnu, mais entre firmes qui sont blindées de thunes, on imagine que ça n’a pas du être bradé. Mais malgré tout, il y a fort à parier que Havok s’étendra plus sur le jeu PC sous l’égide de Microsoft que sous celle d’Intel, pas spécialement impliqué dans ce secteur d’activité. Si quelqu’un a vu Larrabee d’ailleurs, qu’il nous maile !

havok grand

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire