Accueil » Qwant Lite débarrasse le moteur de recherche de tout le superflu
High-Tech

Qwant Lite débarrasse le moteur de recherche de tout le superflu

Qwant annonce le lancement d’une version très allégée de son moteur de recherche, à destination des usagers ayant une configuration particulièrement modeste ou un navigateur web qui n’a pas été mis à jour depuis des lustres.


C’est une cure d’amaigrissement radicale que vient d’effectuer Qwant. Près de six mois après avoir dessiné une toute nouvelle interface pour son moteur de recherche, la société française vient d’annoncer la mise en place d’une version très épurée de son service afin qu’il puisse être utilisable par tous, y compris par ceux ayant une configuration extrêmement modeste.

Baptisée Qwant Lite, cette déclinaison se débarrasse basiquement de tout ce qui est superflu.

Le JavaScript et le CSS3 ont été retirés ; le système de stockage de données n’a pas été mis en place ; les préférences du moteur et la connexion au compte ont également été écartées. C’est aussi le cas de la lecture intégrée et des images animées. Il ne reste plus que le logo, le champ de recherche et ses options ainsi qu’un pied de page

Qwant explique que cette version s’adresse avant tout à ceux qui ne surfent pas avec un navigateur récent, parce que leur ordinateur est trop ancien. Le groupe relève que ce type de situation est plus fréquent qu’on ne le pense, notamment dans les entreprises, les administrations ou l’éducation nationale, où l’actualisation du parc informatique prend du temps ou parce que la mise à jour logicielle est empêchée par défaut.

Sur PC, Qwant Lite s’adresse à ceux utilisant Internet Explorer 8 ou inférieur, Firefox 5 et inférieur, Chrome 13 et inférieur, Safari 4 et inférieur, ainsi qu’Opera 11 et inférieur Sur les terminaux, sont concernés Safari (4 et en-dessous), Android (3 et en-dessous), IE mobile (10 et en-dessous), Opera Mobile (29 et en-dessous), Opera Mini (9 et en-dessous) et BlackBerry (10 et en-dessous).

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :