High-Tech

Jack Dorsey confirmé comme PDG de Twitter

Nommé cet été comme PDG intérimaire de Twitter suite à la démission de Dick Costolo, Jack Dorsey devrait finalement être confirmé à ce poste. Une annonce est attendue aujourd’hui.


Mise à jour – C’est donc confirmé. Jack Dorsey est officiellement maintenu au poste de PDG, après avoir assuré l’intérim pendant trois mois. Il conserve ses fonctions à la tête de Square, son autre entreprise.

Sujet du 1er octobre – Ce devait être une présidence temporaire, le temps de trouver un nouveau PDG à Twitter. Mais trois mois après la démission de Dick Costolo, remplacé provisoirement par Jack Dorsey pour gérer l’intérim, l’évidence s’impose : le réseau social n’a toujours pas désigné un nouveau patron. Et Jack Dorsey, qui ne devait tenir les rênes qu’un temps, est désormais bien parti pour les garder.

Les informations relayées dans la presse américaine évoquent justement la nomination définitive de Jack Dorsey au poste de directeur. Après tout, c’est le candidat idéal : il a cofondé le site communautaire avec des amis et l’a dirigé pendant deux ans, avant d’être remplacé. Une annonce en ce sens pourrait d’ailleurs avoir lieu dès aujourd’hui pour entériner la présence de Jack Dorsey aux commandes.

Si cette nomination est confirmée, elle soulèvera plusieurs questions :

Jack Dorsey est déjà PDG de Square, une société de paiement sur mobile. L’homme pourra-t-il diriger de front deux sociétés ? Il n’est pas non plus sûr que les conseils d’administration de Twitter et Square apprécient une implication partielle du PDG, du fait de ses obligations dans chaque groupe. Enfin, cette double présidence pourrait aussi déboucher sur un risque potentiel de conflit d’intérêts.

( photo : CC BY-NC JD Lasica )

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire