Accueil » Samsung aurait menti pour ses tests TV
High-Tech

Samsung aurait menti pour ses tests TV

Samsung aurait menti pour ses tests TV

La Commission Européenne veut passer en revue les tests de consommation d’énergie des téléviseurs Samsung.

Comme une traînée de poudre, les doutes sur la réalité des tests de conformité des produits de grande consommation se répandent partout dans les médias et sur les réseaux sociaux. Avec plus ou moins de sérieux et de crédibilité… Cette fois, c’est la Commission Européenne qui annonce par ses représentants avoir ré-ouvert le dossier des tests des téléviseurs Samsung. Après le scandale du logiciel des moteurs diesel Volkswagen, les autorités européennes ne veulent plus laisser passer de cas suspect. A ce stade des informations révélées par The Guardian au Royaume-Uni, il est difficile de faire un parallèle entre le scandale Volkswagen et les tests faussés chez Samsung. Mais le principe de précaution semble être le mot d’ordre des plus hautes instances européennes.

Il est reproché au géant sud-coréen du high-tech d’avoir faussé les tests de consommation d’énergie de certains de ses téléviseurs. Leur consommation réelle serait bien plus élevée que celle officiellement indiquée lors des tests. En cause, la technologie motion lighting de Samsung qui aurait été diminuée lors des tests, avant d’être augmentée pour la mise sur le marché des TV équipées. Des études menées par la cabinet CompliantTV pour le compte de l’Union Européenne vont dans le sens d’une manipulation. Cette affaire pourrait être une bonne occasion de durcir les normes de consommation énergétiques des téléviseurs en Europe.

Photo: © Samsung.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :