Accueil » Android Marshmallow arrive sur les terminaux Nexus
High-Tech

Android Marshmallow arrive sur les terminaux Nexus

Android Marshmallow fait son apparition dans l’écosystème Android. Dès aujourd’hui, certains terminaux Nexus peuvent bénéficier de la mise à jour vers Android 6.x.


Une nouvelle ère s’ouvre pour Android. C’est en effet cette semaine que Google commence à fournir la nouvelle version majeure de son système d’exploitation pour mobile : Android Marshmallow (6.x) Pour l’instant, cinq terminaux peuvent récupérer une image d’usine («factory image») : il s’agit des smartphones Nexus 5 et 6, des tablettes Nexus 7 (version 2013) et 9 ainsi que du boîtier Nexus Player.

Une mise en garde doit toutefois être faite : il faut savoir que l’installation d’une image d’usine sur un terminal provoquera la suppression complète de son contenu et nécessitera de réinstaller toutes les applications, de reconfigurer le téléphone et de replacer toutes les données (contacts, photos, etc). Autrement dit, cette méthode ne doit être réalisée que si une sauvegarde préalable a été effectuée sur un autre support.

La majorité des utilisateurs préférera sans doute attendre la mise à jour classique, qui permettra de faire passer le terminal en douceur et sans difficulté à Android Marshmallow. En effet, la méthode d’installation d’une image d’usine, en plus d’effacer les données du mobile, si elle est sans doute un jeu d’enfant pour un usager aguerri, n’est pas forcément simple à suivre pour tout le monde.

Concernant la disponibilité d’Android Marshmallow sur d’autres terminaux, tout dépendra de leur date de sortie. Les industriels proposeront sans aucun doute une mise à jour pour leurs produits sortis en 2015 et en 2014. Pour les téléphones plus anciens, tout dépendra de la politique de chaque constructeur. Des annonces sont attendues dans les prochaines semaines afin de connaître la liste des mobiles compatibles.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • Lau261914
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Marlon29
  • <\Nathan/>
  • Dungi
  • Zento
  • NekZzi-
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :