Accueil » La double Fiji d’AMD interceptée ?
High-Tech

La double Fiji d’AMD interceptée ?

Quand la succulente Lisa Su a dévoilé Fiji au début de l’été, elle en a profité pour détailler en gros ses plans : Fiji XT dans une version de référence, Fiji Pro dans une R9 Fury et Fiji XT dans une Nano dont le lancement fut gâché par la pression négative exercée par Roy Taylor d’AMD sur les rédactions. Lisa Su a même montré un PCB contenant 2 GPU, prouvant que la firme avait pu suffisamment bosser le rapport perf/watt pour intégrer deux Fiji sur un même bout de plastique. Eh bien au premier octobre, Zauba a pu récupérer un document douanier qui indique clairement une carte graphique avec un système de refroidissement Cooler Master et qui se nomme en interne Fijigemini.

Ceci ne peut être le nom d’une révision spéciale de la Fury X puisque le tarif à l’unité n’est ni le même ni très proche, 125 000 contre 75 000 INR. Et gemini voulant dire gémeau chez nous, on pense donc que la dualité entretenue par le signe astrologique est un autre code de l’arrivée prochaine d’une double Fiji. On a vu dans le test de Tweaktown que 2 Fury X donnaient un très bon scaling et des perfs compatibles avec du jeu en UHD. Malgré cela, chaque jour qui passe sans Gemini nous rapproche un peu plus d’Arctic Islands et Pascal, et donc cela ne fait que conforter notre thèse qu’il est peu utile d’investir aujourd’hui dans du très haut de gamme, alors encore plus dans une paire de mois lorsque gemini sera là. (Source Overclock.net)

fury gemini zauba

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

24 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • toxiclown
  • Ben Tillon
  • LegendmaNje
  • juju
  • Dymøn'.
  • Zorkadi
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :