Accueil » L’offensive de Microsoft sur Android
High-Tech

L’offensive de Microsoft sur Android

L'offensive de Microsoft sur Android

ASUS annonce un partenariat pour déployer les applications de Microsoft sur ses smartphones et tablettes Android.

La suite Office va désormais être installé sur les appareils d’ASUS. Cette annonce officielle sur le site américain de Microsoft (en anglais) vient compléter son importante stratégie mise en place pour proposer ses logiciels aux utilisateurs du système d’exploitation Android. Fini le temps où les applications Microsoft étaient réservées à Windows. Désormais, les propriétaires de smartphones et tablettes Samsung, Sony, Dell, LG et une dizaine d’autres constructeurs ont accès aux logiciels du géant du logiciel.

Le bouquet d’applications proposée par Microsoft inclut de vrais succès auprès des utilisateurs grand-public comme la suite bureautique Office, l’application de messagerie Skype, ainsi que dans une moindre mesure l’offre de cloud OneDrive et quelques autres logiciels. ASUS va ainsi embarquer tous ces services signés Microsoft sur certains de ses prochains modèles de smartphones et tablettes tactiles. Le virage de Microsoft vers le multi-plate-forme est spectaculaire. La mise à jour de Windows 10 a été un révélateur des nouvelles ambitions dans le domaine de l’ubiquité : Word, Excel, Skype, OneDrive etc… doivent être accessibles pour tous et sur tous les types d’appareils, avec Windows 10 qui synchronise l’ensemble des données bien entendu.

Photo : © ASUS.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Alan Miller

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :